Asensio titulaire face au PSG ?

asensio
MARCO ASENSIO – Oscar Barroso / AFP

Compte tenu de ses dernières sorties, le jeune Asensio postule de plus en plus pour une place de titulaire face au PSG le 6 mars prochain.

Et si Marco intégrait le onze madrilène lors du match au Parc des Princes dans deux semaines ? Ses deux dernières prestations, face à Paris déjà lors de son entrée en jeu, puis hier face au Betis, peuvent laisser sérieusement penser que l’idée est actuellement étudiée par Zidane. Car Asensio est dans une forme étincelante et pousse fort à la porte.

Un profil qui peut faire mal aux Parisiens

Comme on a pu le constater sur son entrée lors du match aller, Marco Asensio a les armes pour faire beaucoup de dégâts sur les ailes. Vif et percutant, l’attaquant du Real dispose de cette capacité à mettre en grande difficulté ses adversaires de couloir. Aligné face à des joueurs comme Alves ou Kurzawa, l’Espagnol a de quoi faire des étincelles. D’autant que ce dernier est un joueur travailleur et précieux à l’heure du repli défensif, chose que Zidane apprécie tout particulièrement.

Meilleur comme titulaire que remplaçant

Au delà de son début d’année réussi, Asensio montre qu’il est n’est pas moins efficace quand il est aligné d’entrée. Cette saison, le natif de Majorque a débuté 18 matchs, lors desquels il a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives (pour 1 but et 2 passes comme remplaçant).

C’est bien simple, Marco Asensio est le deuxième meilleur buteur du Real Madrid cette saison, derrière CR7. Et ce n’est certainement pas son doublé face au Bétis hier qui va jouer en sa défaveur, surtout que pendant ce temps là, Benzema comme Bale sont loin de convaincre. 

Articles liés