L’avant match : Real Madrid – Atletico

avant-match-liga

Ce samedi à 16h, le Real Madrid accueille son voisin l’Atletico à Santiago Bernabéu en 22ème journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf’ de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Poursuivre une série, en terminer une autre

20 matchs sans la moindre défaite, c’est la belle série que le Real Madrid va tenter de défendre ce samedi après-midi dans ce nouveau derby madrileño. En parlant de série, le leader de Liga n’a plus battu son rival à Bernabeu depuis décembre 2012… Les Colchoneros se sont imposées à trois reprises et ont partagé les points lors des quatre autres oppositions depuis cette date.

En phase de reprise, Eden Hazard n’a pas été appelé par Zinédine Zidane qui a répété ne prendre aucun risque avec ses joueurs, qu’importe l’importance du match. Comme le Belge, Gareth Bale est toujours absent ce qui laisse à penser que le technicien optera pour un onze similaire à celui de la finale de Supercoupe d’Espagne, à la différence qu’il pourra cette fois-ci compter sur Karim Benzema.

XI probable du Real : Courtois – Carvajal, Ramos, Varane, Mendy – Casemiro, Kroos, Modric, Valverde, Isco – Benzema

L’Atletico dans le dur depuis la finale

Contrairement aux Merengues, les Colchoneros ont vécu un mois de janvier particulièrement délicat avec deux succès, trois défaites et un nul. Ils ont perdu la finale de Supercoupe contre l’ennemi et se sont fait éliminer par Leonesa, club de division inférieure en Coupe du Roi. Au final, ils n’ont pas gagné un match depuis la défaite à Yeda.

D’autant plus que Diego Simeone est privé de plusieurs éléments importants comme Gimenez, Tripper, Diego Costa, Koke et même Joao Felix. L’Argentin pourra tout de même compter sur Carrasco, nouvelle recrue de l’hiver.

XI probable de l’Atletico : Oblak – Lodi, Felipe, Savic, Vrsaljko – Saul, Herera, Thomas, Correa – Vitolo, Morata

Horaire : 16h, beIN 1
Compétition : Liga – J22
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés