Zidane : “Un départ de Bale ? Je n’envisage pas cette possibilité”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le derby face à l'Atletico de Madrid, qui se tiendra ce samedi à 16h au Bernabéu.

Le Bernabéu : "Nous aimons jouer avec notre public. Nos fans sont toujours là pour nous soutenir à chaque match. Le public sera un joueur de plus. Nous voulons qu'ils nous aident et c'est ce qui va se passer."

Le retour de Bale :  "Nous sommes 25 joueurs et ils sont tous impliqués. Ceux qui entrent donnent tout sur le terrain et c'est le plus important. Ensuite, c'est à moi de choisir car je suis l'entraîneur. Comme nous sommes 25, c'est difficile de n'en choisir que 18. Tout ce que je veux, c'est que tous les joueurs soient concentrés et préparés."

Bale est prêt ? "C'est la même question... Je ne vais pas dire qui va jouer, parce que c'est quelque chose de personnel. Tous les joueurs sont prêts et ensuite nous verrons ce qui se passera."

La liste des convoqués : "C'est ce qu'il y a de plus compliqué pour moi, de laisser les joueurs de côté. Tous sont importants, mes joueurs sont les meilleurs. Il y a beaucoup de matchs et les joueurs savent que je vais compter sur tout le monde."

Question directe, ce Real est meilleur que lors de votre première étape ? "Je serai direct aussi direct, je ne sais pas (rires). Chaque étape est différente, je ne sais pas..."

Le 3-7 face à l'Atlético en pré-saison : "Le match de pré-saison était comme ça. Aujourd'hui est un autre jour. Nous allons avoir un match très compliqué et nous espérons voir un bon match de football."

Le secret de la bonne série : "Le travail. C'est la clé."

Ferland Mendy : "Je le connais depuis longtemps car j'aime regarder le championnat français. Mendy est avant tout un joueur compétitif, avec beaucoup de qualité défensives et offensives. Il aime batailler, il aime les duels. Il est ici depuis six mois et il s'imprègne déjà de ce qu'est le Real Madrid."

Hazard : "Il s'entraîne peu à peu avec nous. Tout le monde veut être là, mais on ne va pas prendre de risques avec un joueur."

Bale à Tottenham : "Gareth est avec nous, je n'envisage pas cette possibilité. Je vais compter sur lui."

Pourquoi Mariano ou Brahim ne partent pas cet hiver ? "Cette question n'est pas pour moi. Vous devez demander ça à d'autres personnes."

Simeone critiqué : "Je ne comprends pas pourquoi, mais ça ne nous regarde pas. Je sais quel entraîneur est Simeone. J'avais dit que Guardiola était le meilleur, mais Simeone est aussi l'un des meilleurs coachs au monde, il l'a prouvé. Ces critiques ne changent rien à ce que je pense de lui."

La force défensive du Real : "Nous travaillons très bien et nous le démontrons sur le terrain. Le travail de chacun est ce qui compte le plus. Il est important de bien défendre et ensuite, avec la qualité que nous avons, attaquer et gagner."

Articles liés