Ballon d’Or : Pourquoi Modric va l’emporter

Selon les dernières fuites, le Croate Luka Modric finira en tête des votes du Ballon d’Or 2018. 

Ce pourrait bien être l’année de Luka Modric. L’ensemble de la presse espagnole, et notamment Deportes Cuatro dans son édition du jour, s’accordent à dire que le milieu madrilène arrivera en tête des votes du Ballon d’Or, qui sera décerné le 3 décembre prochain au Grand Palais de Paris. Quatre joueurs sortent la tête du lot, selon les dernières fuites : Luka Modric, Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Avec Luka en tête.

Il faut dire que Luka Modric ne démériterait pas ce titre compte tenu de son année, la plus exceptionnelle de sa carrière. Grand artisan de la treizième Ligue des Champions du Real Madrid, le Croate a ébloui le public tout au long de sa saison en blanc, avant de le faire encore lors du Mondial en Russie, lors duquel le Croate s’est hissé en finale avec sa nation, avant de chuter (défaite 4-2) contre la France de Raphaël Varane, lui aussi souvent cité parmi les favoris au sacre final. Cependant, le poste de défenseur central n’a plus été récompensé depuis 2006 (Fabio Cannavaro), et les dernières fuites laissent indiquer que ce sera bien Modric qui sera sacré.

Alors, si du haut de ses 33 ans, Luka Modric arrive à remporter le Ballon d’Or, on retiendra aussi que ce sera le premier joueur à briser l’hégémonie du duo Messi-Ronaldo, qui dure depuis 10 ans, mais aussi, qu’une fois n’est pas coutume, le Ballon d’Or sera madrilène.

Articles liés