Benitez : « Je ne suis pas inquiet pour Cristiano »

benitezParu en conférence de presse avant la rencontre de ligue des Champions face à Malmö, Rafael Benitez a évoqué la rencontre qui l’attend contre les Suédois ainsi que la baisse de régime de Cristiano.

Ronaldo
« Je vois Cristiano comme je vois l’équipe. Quand l’équipe se crée des occasions, Cristiano obtient des opportunités de marquer. Je ne suis pas inquiet pour lui, c’est une garantie de buts. »

La réussite
« L’équipe s’est créée assez d’occasions de buts. Nous n’avons pas trouvé la faille. Mais c’est certain que nous devons améilorer notre réussite. »

Rotations
« Je pense qu’une équipe avec un tel banc permet de faire des rotations. La différence réside dans la qualité des joueurs. »

Niveau maximum
« Notre objectif est de nous entraîner afin que tout le monde arrive à son niveau maximum à chaque rencontre. »

Un rapport sur Malmö
« Le Real Madrid a des gens partout dans le monde qui récoltent des informations sur toutes les équipes, y compris Malmö. »

La défense
« Le travail de la défense est très compliqué. L’équilibre entre la défense et l’attaque se fait grâce au travail. »

Efficacité
« La clé c’est l’efficacité dans la dernière passe. Oui il y a eu de l’anxiété pour marquer dans les 5 dernières minutes face à Malaga. »

Stimuler
« Dans ce cas, ce qui est important est de continuer à stimuler et motiver tous les joueurs qui marquent des buts pour l’équipe. »

Système de jeu
« Le 4-4-2 est un système comme un autre. C’est intéressant en fonction de l’adaptation des joueurs sur lesquels on compte. »

L’attaque
« Les attaquants doivent défendre lorsqu’on leur demande, tout comme les défenseurs doivent attaquer lorsqu’on leur demande. »

Kroos
« Nous devons donner un coup de main à Toni Kroos afin qu’il soit mis dans les meilleurs dispositions pour faire la passe sur le terrain. »

Les buts
« La partie la plus difficile consiste à marquer, cela dépend de la précision des joueurs. La phase défensive, elle, peut être ajustée. »

Continuité
« A chaque match, obtenir les 3 points est une nécessité. Nous cherchons une continuité dans le travail pour gagner. »

Rival
« Nous devons jouer de la meilleur manière possible. Nous avons préparé le match qui vient et nous avons étudié les vidéos de Malmö. »

Méthode Benitez
« Il n’y a pas de méthode Benitez. Nous tenterons d’être plus solide en défense sans pour autant perdre notre qualité offensive. »

Marcelo
« Les Brésiliens s’y connaissent sur le plan tactique et ils le comprennent. J’ai demandé à Marcelo qu’il exploite ses qualités offensives. »

Ronaldo
« Je pense que c’est normal que Malmö veuille contrer Cristiano dans la mesure où il a un potentiel offensif très important. »

Articles liés