Benitez : « L’équipe a fait preuve de caractère »

benitezDe la solidarité, de la qualité et du caractère. Voilà ce que Rafa Benitez a tenu à mettre en avant face aux médias pour qualifier la prestation de son équipe lors de la victoire 1-2 sur le terrain de Bilbao.

Satisfait : « Je le suis, parce que nous avons gagné un match dans lequel l’équipe a montré deux visages. En première période elle a dirigé le match, eu la possession et des occasions et en seconde période elle a fait preuve de caractère et s’est procuré quatre ou cinq opportunités. »

Quatre milieux de terrain : « Nous avons utilisé quatre systèmes de jeu : 4-3-3, 4-2-3-1, 4-3-2-1 et 4-1-4-1. Au début, nous avions la gestion et ensuite nous avons travaillé sur le milieu de terrain de l’Athletic. Après un ajustement avec deux milieux de terrain nous avons terminé avec Casemiro. Les joueurs ont assimilé les concepts. Et l’avantage est que nous avons gagné et créé des occasions pour Benzema et Cristiano. Presque tout ce que nous avons fait a été positif. »

Benzema et ses six buts : « C’est un joueur grandiose. C’est un neuf distinct, pas de zone. Il a de la qualité et fait une bonne paire avec Cristiano. Quand ils se trouvent, ils sont très dangereux. Leurs mouvements font que ceux de devant crée des problèmes à l’adversaire. J’ai dit à Karim qu’il fallait qu’il mette entre 20 et 25 buts, auxquels il faut ajouter les passes. Il est en bonne voie. Il travaille et l’équipe gagne. Nous avons vu le sacrifice. Ils ont tous donné un coup de main. L’équipe, en étant solidaire, finit toujours par gagner. »

Les plus d’avoir gagné à San Mamés : « Nous avons gagné de la confiance en soi. Nous avons manqué de précision dans la dernière passe, mais nous avons terminé avec 20 tirs au but dans ce stade, ce qui veut dire que l’équipe n’a pas perdu la face. Elle en ressort renforcée dans son caractère. »

Remplacement de Benzema : « C’était pour ajuster, car en face ils commençaient à envoyer de longs ballons. »

Kovacic : « Il a été bon. Il a de la qualité et est dynamique. Il nous a manqué de mieux utiliser la position de milieu de terrain en première mi-temps, mais nous avions tout de même le contrôle. »

Athletic Bilbao : « Ils ont joué haut et devaient trouver des lignes de passes. C’est pour ça que nous avons utilisé un milieu de terrain diversifié. Mais cela avait aussi des inconvénients et il a fallu faire des ajustements. La combativité des joueurs a fait la différence. »

Meilleur match à Madrid : « C’était différent. Ce soir nous avons fait certaines choses que nous n’avions pas fait avant. Jusqu’ici, nous n’avions pas eu besoin de faire preuve de caractère. Aujourd’hui, nous avons mieux ressorti la balle que contre Grenade. »

Keylor Navas : « Il a été bon. Il nous a habitué à faire des parades importantes. C’est dommage pour le but car il est arrivé par notre faute. En fin de compte ce qui importe c’est que nous ayons gagné. »

La défaite de Barcelone : « Je n’en pense rien car je ne l’ai appris qu’à la fin du match. »

Les sensations qui restent : « Très bonnes. Nous savions que ce serait difficile, que l’Athletic pousserait et le public aussi. Nous avons fait un match de qualité et avons montré beaucoup de choses. »

Calendrier chargé : « C’est comme ça. Il en est ainsi au Real Madrid, qui se bat pour tous les titres. Nous avons l’énergie suffisante pour le faire, et j’espère qu’il en sera de même en fin de saison. »

Articles liés