Bernardo Silva : « Aucune équipe n’a l’expérience du Real Madrid en Champions »

bernardo-silva
Photo Icon Sport

Le joueur de Manchester City Bernardo Silva a accordé une interview à AS dans laquelle il revient notamment sur le 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Extraits.

Au Bernabéu, on a vu une équipe de City qui savait se replier en 1-4-4-2, souffrir en défense et partir en contre-attaque. Guardiola a-t-il perfectionné son système en Angleterre ?

Je crois que oui. Tous les joueurs et entraîneurs apprennent et s’améliorent. Avec Pep, nous changeons de tactique et de façon de jouer à presque tous les matchs. Nous nous adaptons à ce que le match nous demande. Au Bernabéu, je pense que nous avons souffert et fait un match pour gagner, ce qui n’est jamais facile à faire là-bas.

Pensez-vous que le Real Madrid a des options pour remonter et se qualifier ?

Tout reste ouvert. Lorsque vous jouez contre une équipe comme le Real Madrid, rien n’est jamais fait. Nous avons vu de nombreux tours de qualification basculer ces dernières années. Regardez le Barça l’année dernière, qui avait battu Liverpool 3-0 puis perdu 4-0. On ne sait jamais. C’est un bon résultat et nous nous sommes mis en bonne position pour nous qualifier. Ce sera un match très difficile et nous restons concentrés.

Le Real Madrid est le roi de la compétition avec 13 titres. Il ne peut jamais être donné pour mort…

Bien sûr que non ! Aucune équipe ne peut être donnée pour morte et encore moins Madrid, qui a remporté 13 coupes européennes. Les joueurs du Real Madrid ont une expérience dans cette compétition que personne d’autre n’a, donc nous ne pouvons pas penser que nous avons déjà gagné.

Préférez-vous être marqué par Marcelo ou Mendy ?

Ce sont des joueurs très différents. Marcelo est presque comme un ailier, toujours en attaque, je ne me souviens pas d’un meilleur latéral que Marcelo. Mendy est plus physique et plus jeune. Ils sont différents et Zidane les utilise différemment dans chaque match. je ne peux pas choisir

Articles liés