C1 – Un tirage défavorable au Real la saison prochaine

L’UEFA va modifier son système de tirage au sort des groupes de Champion’s League la saison prochaine. Un changement de règlement qui fait que le Real Madrid ne sera plus tête de série.

d2c6706ca2f2d31f8db507b56dc895b3[dropcap]D[/dropcap]ès la saison 2015-2016, la Champion’s League va exécuter une réforme concernant le tirage des 8 groupes.  Alors qu’avant, le chapeau 1 regroupait les équipes qualifiées les mieux classés au classement UEFA des clubs, voici que dès la saison prochaine, ce chapeau sera réservé uniquement aux champions des championnats les mieux classés au classement de l’UEFA.

Le Real n’ayant pas remporté la Liga cette saison, il ne figurera donc pas dans ce chapeau 1. Le club merengue sera écarté des têtes de séries au moment du tirage et pourra donc se retrouver dès septembre à affronter l’une des équipes présentes dans le chapeau 1, comme par exemple le Bayern ou Chelsea.

Une réforme du tirage des poules qui risque de rendre la compétition plus homogène dès son entame, et promet quelques belles affiches dès l’automne dans la compétition. Ce nouveau système de répartition des groupes est-il réellement un problème pour le Real Madrid ? Pas vraiment. Pour remporter la compétition reine en Europe, il faudra à un moment ou à un autre affronter les autres grosses écuries. Alors, que ce soit en septembre ou en février, cela ne devrait pas impressionner plus que ça les Merengues.

 

Articles liés