Capello : « J’espère que Lopetegui aura la même chance que moi »

Capello
AFP – Photo Jose Manuel Alvarez Rey

L’ancien entraîneur du Real Madrid, qui a gagné deux Ligas en deux saisons (96-97,06-07), s’est exprimé sur la situation délicate que traverse Julen Lopetegui.

Le Real Madrid s’est imposé sans convaincre contre le Viktoria Plzen. Les Merengues ont tout de même renoué avec le succès après cinq matchs sans victoire. Julen Lopetegui, pointé du doigt après ces revers, s’est accordé un sursis jusqu’au Clasico.

Fabio Capello, qui s’est exprimé sur la Sky, a trouvé des similitudes entre la situation actuelle et celle qu’il a vécu lors de la saison 2006-07 : « J’espère que Lopetegui aura la même chance que moi. A l’époque, ils m’avaient aussi donné quatre jours pour redresser la situation. Ensuite, nous avons fait match nul au Clasico et à partir de là, nous avons continué à progresser pour au final gagner la Liga ».

Le technicien italien estime que ce match avait été le point culminant de la saison. Il est également revenu sur les déboires actuels de l’équipe madrilène : « Le Real Madrid a des problèmes au niveau défensif et dans le jeu, il a du mal à faire circuler le ballon. Avec Zidane, il y avait plus de fluidité dans le jeu. Lorsque tu joues au Bernabéu et qu’au premier ballon que tu loupes tu entends les sifflets, tout devient plus compliqué ».

Enfin, il estime que la perte de Cristiano a beaucoup affecté l’équipe : « Sans Cristiano, tu ne commences pas chaque match en gagnant 1-0, c’était certain qu’il manquerait quelqu’un pour le remplacer« .

Articles liés