Casemiro : « Fede Valverde est plus un 8 selon moi »

casemiro

Lors d’une interview pour le média Libero, le Madrilène Casemiro s’est exprimé sur son coéquipier au milieu de terrain, Fede Valverde.

L’explosion de Valverde : « J’ai déjà dit que je pensais que Valverde deviendrait l’un des meilleurs 8 du monde du foot en seulement deux ans, mais je crois que je me suis trompé car il est déjà un peu en avance. Il réalise une saison brillante, c’est l’un de nos joueurs les plus importants et il s’améliore chaque jour, à chaque match. »

La personnalité de l’Uruguayen : « Ce que j’aime le plus chez lui, c’est que c’est une personne qui sait écouter, il reste toujours très calme même après avoir bien joué dans les matchs. »

Valverde, un milieu défensif : « À mon avis, non. Pour moi, il est plutôt un numéro 8, pas un 5. Sa capacité à frapper le ballon, son travail et son physique lui permettent d’être un joueur box-to-box, ce qui est incroyable. C’est pour ça que je pense que c’est plus un 8. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer en tant que milieu défensif parce qu’il est assez bon pour jouer à tous les postes au milieu de terrain, mais je pense que sa position principale serait en 8, là où travailler offensivement et défensivement à la fois. »

Articles liés