Casemiro – Valverde : la nouvelle forteresse du Real Madrid

Photo by Icon Sport – Carlos Enrique

Différentes raisons expliquent le retour en forme du Real Madrid au cours des dernières semaines de compétitions. Parmi celles-ci, l’association de Fede Valverde avec Casemiro.

🚨 Des nouvelles de James Rodriguez

Critiqué pour ses choix « conservateurs » en début de saison, Zinédine Zidane a finalement trouvé satisfaction en bousculant la hiérarchie au milieu de terrain. Fede Valverde s’est imposé au détriment d’un Luka Modric fatigué et gêné par les blessures, aux côtés de Casemiro et Toni Kroos. Et si l’on peut souligner la forme remarquable de l’Allemand, le quotidien AS s’est penché plus en détail sur l’association entre Casemiro et Valverde.

Cette saison, le Brésilien et l’Uruguayen ont été alignés ensemble à 7 reprises pour un bilan quasiment parfait : 6 victoires et 1 nul, pour 22 buts marqués et seulement 2 buts encaissés. À titre de comparaison, l’équipe a encaissé 12 buts en neuf matchs lorsque Zidane n’a pas fait jouer les deux ensemble.

Des examens en fin d’année

Si le duo affiche un bilan très prometteur jusque-là, les prochaines échéances du club madrilène auront des allures d’examens pour la Casa Blanca, qui doit confirmer. Dès le retour de trêve, l’équipe de Zidane enchaînera avec les réceptions de la Real Sociedad et du Paris Saint-Germain avant d’affronter, un peu plus tard au mois de décembre, Valence, le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao ! Un programme bien chargé avant Noël.

Articles liés