Clattenburg reconnaît son erreur en finale de Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Arbitre de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atletico de Madrid en 2016 à Milan, Mark Clattenburg a reconnu s’être trompé sur le but de Sergio Ramos. 

Reconnu comme l’un des meilleurs arbitres de sa génération, l’arbitre Mark Clattenburg, qui exerce en Chine puis en Arabie Saoudite depuis 2017, est revenu sur la finale de Ligue des Champions qu’il a arbitré en 2016. Celle-ci opposait le Real Madrid à l’Atletico de Madrid.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, il a reconnu l’erreur de son juge de ligne sur le but de Sergio Ramos : « Dans cette finale, le Real menait (1-0) en première mi-temps mais le but était hors-jeu, de très peu. On s’en est rendu compte à la pause. C’était une action difficile et mon assistant s’est trompé », a-t-il confessé, quatre ans après.

Et pour calmer la colère des joueurs du Real Madrid sur le penalty accordé à l’Atletico de Madrid en deuxième mi-temps, Clattenburg n’a pas hésité à user de son erreur pour justifier son coup de sifflet : « Pepe a fait une faute sur Torres. Il était furieux et il m’a dit dans un anglais parfait : ‘Ça, ce n’est jamais penalty, Mark’. Je lui ai répondu : ‘votre premier but n’aurait pas dû être accordé’ et il n’a plus rien dit », a raconté l’arbitre anglais.

« Les gens vont penser que c’est bizarre, parce que deux erreurs ne donnent pas une bonne réponse. Les arbitres, nous ne pensons pas comme ça, mais les joueurs, si », a-t-il expliqué.

Articles liés