Clément : « On ne va pas à Madrid que pour défendre »

Philippe Clément, l’entraîneur de Bruges, s’est présenté face à la presse aux côtés de son gardien, Simon Mignolet, avant le match face au Real Madrid. 

📎 Real – Bruges : l’avant match

Son équipe manque d’expérience :  « J’ai une énorme confiance en ce groupe. Simon Mignolet est le seul joueur à avoir joué à ce niveau et c’est donc pour mes joueurs la meilleure façon d’apprendre. Ils ont déjà livré de bonnes prestations à un autre niveau, mais ici c’est encore une autre étape. C’est de toute façon un match où il y a tout à gagner et rien à perdre. »

La défaite du Real à Paris : « Cela m’a surpris car ce sont deux très bonnes équipes, mais le PSG s’est montré très efficace. Ils ont directement pris l’avantage, et ont ensuite pu jouer en contre. Depuis, le Real joue de manière beaucoup plus compacte, mais je ne m’attends pas à ce que demain Zidane reste retranché derrière. Ils voudront attaquer et marquer des buts. »

Comment il va jouer : « Nous voulons toujours avoir le ballon et créer un maximum, mais demain nous jouerons face à un adversaire extrêmement fort. Nous aurons donc besoin d’autres qualités, mais cela ne veut pas dire que nous ne comptons que défendre. Je veux en tout cas voir une équipe qui va de l’avant dès la première seconde. En plus de cela, mon équipe devra être prête à jouer encore mieux et plus collectivement. Si c’est le cas, nous pourrons mettre en place un plan parfait, mais il faudra aussi une bonne dose de chance et un gardien capable de réaliser des arrêts miraculeux. »

Les critiques envers Zidane : « Je pense qu’on tire des conclusions rapides. Des joueurs importants sont partis et d’autres sont arrivés, ils se cherchent une place, ils ont besoin de temps. C’est une équipe avec beaucoup de qualité et les choses peuvent aller très vite ici. J’espère ne pas en être la victime demain. »

Articles liés