Le Real éliminé de la Copa !

La RFEF a rendu sa décision dans l’affaire Cheryshev. Pour rappel, le Russe avait été titularisé mercredi soir contre Cadiz alors qu’il était en fait sous le coup d’une suspension. Pour cette erreur, la RFEF a décidé d’exclure le Real Madrid de la compétition pour cette saison.

copa[dropcap]L[/dropcap]e Real se sera défendu comme il a pu, en vain. Malgré la conférence de presse de Florentino Perez hier, qui n’a cessé d’affirmer que personne n’avait été mis au courant de la suspension du joueur, les madrilènes sont disqualifiés de la Copa del Rey pour alignement de onze non valide. Le juge de la compétition en a décidé ainsi. Même si les dirigeants madrilènes vont certainement tenter de faire appel auprès du TAS (Tribunal arbitral du sport), c’est un véritable coup de massue pour la Casa Blanca, qui va devoir s’en remettre aux deux compétitions restantes, la Liga et la Ligue des Champions.

Une mauvaise nouvelle non seulement pour le club, mais aussi pour Benitez, qui, même s’il ne peut être tenu pour responsable dans cette histoire, cristallise toutes les critiques depuis son arrivée sur le banc merengue.

Le Real doit maintenant relever la tête et tout faire pour aller décrocher des titres en 2016. Car même si tout a très mal commencé en ce début de saison, on ne le sait que trop bien, en football, la roue peut très vite tourner. Et c’est tant mieux pour Madrid, qui vit actuellement l’une des périodes les plus noires de ces dernières décennies.

Articles liés