Courtois : « Je sais que j’ai encore des progrès à faire »

courtois
Photo Twitter @OndaCero_es

Le gardien du Real Thibaut Courtois était l’invité de l’émission ‘El Transistor’ hier soir, sur la radio Onda Cero.

Son transfert au Real Madrid

« Quand tu sais que Madrid te veut, la vérité c’est que tu ne souhaites plus qu’une chose, y aller. Mes enfants étaient aussi une raison de venir ici. »

Son avenir

« Je suis dans le club de mes rêves, il faut se battre chaque jour mais c’est vrai que cette année n’a pas été bonne. Nous apprendrons de nos erreurs, nous voulons donner de la joie aux fans pour la saison qui arrive. »

Julen Lopetegui

« Je ne savais pas à l’époque que Lopetegui allait être l’entraîneur, je l’ai appris par la presse. Je pense que Lopetegui aurait pu rester à son poste pour le Mondial, mais c’était une décision de la Fédération. Je pense que c’est un bon entraîneur, avec de bonnes idées. »

L’étape Solari

« Avec Solari, nous ne savions pas ce qui allait se passer. Je pense que nous avons eu des bons résultats et la mauvaise semaine nous a beaucoup affectés. Après Noël, il s’est passé des choses dans des matchs que nous ne méritions pas de perdre. »

Sa relation avec Navas

« Je ne m’inquiétais pas lors des premiers matchs à mon arrivée. Lopetegui s’est entretenu avec nous et nous a dit que nous allions d’abord jouer deux matchs chacun, puis que l’on verrait ensuite. C’est un bon coéquipier et je m’entends bien avec lui, mais une amitié ne s’obtient pas en cinq mois… Nous sommes des professionnels et nous travaillons très sérieusement, il n’y a aucun problème. »

L’élimination contre l’Ajax

« Je savais que l’Ajax était une très bonne équipe. Personne ne pensait que nous allions remporter le match facilement. Nous n’avons pas eu de chance avec la barre transversale de Varane, et ensuite deux buts sont venus très vite. »

L’avenir d’Eden Hazard

« Hazard est l’un de mes meilleurs amis. C’est sa décision et nous verrons. C’est un excellent joueur pour moi, c’est l’un des meilleurs au monde et évidemment j’adorerais qu’il vienne ici. »

L’arrivée de Zidane

« Je ne m’inquiète pas, il vient pour de nombreuses années et pour remporter de nombreux titres. Zidane a parlé personnellement avec moi. Je sais que j’ai encore des progrès à faire, que je peux encore beaucoup m’améliorer. Je dois travailler à l’entraînement pour montrer que je suis aussi un super gardien de but. »

Il a dit que la presse espagnole cherchait à le tuer, pourquoi ?

« J’aime lire la presse sportive et certaines choses ne me semblent pas correctes. Je ne sais pas pourquoi elles sortent. C’est pourquoi sur le coup je me suis fâché. Je pense qu’ils cherchent juste à créer des polémiques. Dans le vestiaire, on ne parle pas de ce que dit la presse, ni avec les amis ou la famille. Mais ces choses blessent parce qu’elles ne sont pas correctes. »

La polémique avec Bale

« Bale est un très bon ami, il sait parler espagnol et nous comprend tous. Je suis aussi un passionné de golf. Pour moi, c’est un excellent joueur. Ici ce que j’ai dit a mal été traduit et ça a fait beaucoup de bruit, mais personne n’était fâché. »

La fin de saison

« Sur les dix matches, il faudra essayer d’en gagner dix. L’entraîneur choisit celui qui s’entraîne le mieux. Solari donnait des occasions à tout le monde et nous devons respecter ça. »

Le jour du CSKA

« J’ai aussi été très surpris de jouer ce match. S’il avait titularisé Keylor, j’aurais compris. »

Isco et Marcelo 

« Dans le vestiaire, tu ne parles pas de ces choses là. Au final, nous sommes de très bons joueurs et c’est le Mister qui décide qui joue. Chaque joueur veut aider l’équipe. Je soutiens beaucoup Marcelo et Isco. »

Sa note de la saison

« Je ne peux pas me donner une bonne note, mais j’ai beaucoup aidé l’équipe. Je peux progresser et jouer beaucoup mieux. »


Hazard aimerait-il venir à Madrid ?
« Oui. »

Qui aimeriez-vous voir gagner la Champions League ?
« L’Ajax. »

Le meilleur gardien que vous avez vu dans votre vie ?
« Mes idoles étaient Casillas, Buffon et Van der Sar. J’aime aussi beaucoup Oblak. »

Le meilleur attaquant qu’il ait affronté ?
« Cristiano et Messi. »

Quel joueur de Madrid vous a le plus surpris par sa qualité ?
« Modric. »

Quel gardien signerait-il entre Oblak, Keylor et Ter Stegen pour son équipe ?
« Oblak parce qu’il est le plus jeune. »

Pouvez-vous garantir à 100% que vous allez rester au Real cet été ?
« Oui, et pour de nombreuses années. »

Articles liés