Courtois : « La saison est encore longue »

courtois
Photo Icon Sport

Le gardien Thibaut Courtois a répondu aux questions des journalistes après le match face à Valladolid remporté par le Real (0-1).

🎙 Les déclas de Nacho
📋 Les notes du match

Défaite du Barça : « Nous aussi nous avons souffert sur ce terrain. Tout est possible là-bas, Mestalla est un terrain compliqué. Nous devons penser à nous-mêmes et ne pas regarder les autres équipes. Si nous nous concentrons sur ce que nous devons faire, nous ferons de très bonnes choses. »

Liga : « Une saison c’est très long et il y a toujours des hauts et des bas. Nous sommes très bien en ce moment. C’est sur des terrains comme ceux là que vous laissez s’échapper une Liga et nous avons gagné. »

Hazard : « Il se remet, mais il n’a plus joué depuis fin novembre. Vous ne pouvez pas espérer qu’en une semaine il va avoir des minutes. Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Il faut être réaliste… »

Leaders : « Nous aspirons à gagner la Liga, mais nous ne pouvons pas penser qu’en janvier nous serons champions. La semaine prochaine, nous jouons à l’Atlético et ils viendront très motivés, même s’ils ne sont pas dans une bonne période. Je connais le Cholo (Simeone) et ils vont venir remontés à bloc. »

Simeone critiqué : « Au final, le football ne s’arrête jamais. Bien que vous ayez fait beaucoup de bonnes choses dans le passé, c’est toujours le présent qui compte. S’ils nous avaient battus aux tirs au but, ils seraient peut-être mieux. Ils viendront samedi pour tout donner au Bernabéu. »

Kobe Bryant : « C’est très triste car sa fille était également dans l’hélicoptère. C’est malheureux, je suis fan de la NBA et j’ai grandi avec lui. Sa mentalité de gagnant et son travail acharné sont ce qu’il nous a laissés en héritage. »

Articles liés