Cristiano ne jouera pas en Copa

cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Comme l’an passé, le Portugais sera laissé au repos pour certains tours de Copa del Rey. À bientôt 33 ans, Cristiano a appris à gérer ses efforts.

Le plan avait parfaitement fonctionné en 2016. Zidane avait réussi à convaincre la star du Real de ne pas jouer tous les matchs comme il avait l’habitude de le faire les années précédentes. Un pari qui a porté ses fruits, tant le Portugais est arrivé en forme pour les échéances décisives de fin de saison. En Champions League notamment, où le quintuple Ballon d’Or a tout écrasé sur son passage, n’arrêtant pus de marquer et clôturant le sprint final par un doublé face à la Juve.

Cette année, Zidane et Ronaldo comptent bien suivre le même programme. Comme l’explique Marca, CR7 sera donc préservé en Copa et ne sera pas convoqué pour les 8èmes face à Numancia, à l’aller le 4 janvier, comme au retour le 10 du même mois. L’occasion au passage pour l’entraîneur d’offrir du temps de jeu à ceux qui en ont le moins, comme Asensio, Ceballos ou encore Mayoral.

Articles liés