Ferland Mendy en danger avant le Clasico

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

De plus en plus à l’aise dans le couloir gauche de la défense madrilène, Ferland Mendy pourrait manquer le Clasico, le 1er mars prochain. 

« Le dilemme Mendy« , titre la presse espagnole qui souligne aujourd’hui, à juste titre, qu’il est sous la menace d’une suspension en Liga. En effet, l’ancien lyonnais a récolté quatre cartons jaunes et devra, comme le veut la règle, purger un match de suspension à la réception du cinquième.

Le problème majeur pour le Real Madrid, c’est que Ferland Mendy se retrouve dans la même situation que Casemiro fin 2019 : le Clasico approche et prendre sa biscotte contre Levante, match juste avant de recevoir le Barça, serait une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe. Le Français est aujourd’hui le titulaire indiscutable et les récentes performances de Marcelo n’invitent pas à l’optimisme si telle situation devait se présenter.

Ainsi, le joueur madrilène pourrait être tenté de forcer son dernier carton jaune face au Celta Vigo afin de revenir « propre » face aux Blaugranas. L’autre alternative pour Zidane est plus simple et moins risquée : ne pas aligner son joueur quoi qu’il arrive face à Levante. Car on l’a déjà vu par le passé, tenter de duper la Ligue et jouer avec les règles peut avoir de plus lourdes conséquences…

Articles liés