Focus sur l’adversaire : le PSG

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que Jonathan de Canal-supporters.com peut nous parler du club français ?

Real France répond à Canal-Supporters

Depuis sa victoire contre le Real à l’aller, le PSG semble dérouler, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions… La dynamique est idéale avant de se déplacer à Bernabeu ?

Certes la dynamique comptable est positive, mais depuis la première mi-temps contre l’OM (27/10), le PSG se cherche dans le jeu et enchaine les performances poussives. La 1e MT contre Lille vendredi dernier était satisfaisante mais la 2e était soporifique (2-0)… Comme souvent ! De plus le dernier match en C1 contre Bruges a franchement été très décevant (1-0). Et puis Paris joue en L1, donc on ne peut jamais vraiment avoir de certitudes… Paris ne peut se jauger qu’en Ligue des Champions… Donc le match de ce soir représente un test pour le PSG sur son vrai niveau et de ses ambitions en LDC cette saison.

À quelques heures du match, la présence ou non dans le onze de Neymar fait beaucoup débat côté parisien. Quel est votre sentiment par rapport à cela ? Ce serait un choix très fort.

Paris est quasiment assuré de finir en tête de sa poule (même si avec le PSG rien n’est impossible… surtout le pire !). Tuchel doit aligner les « 4 fantastiques » sur le terrain (Icardi, Neymar, Mbappé, ADM) pour voir s’il est possible ou non de trouver un équilibre d’équipe. Je préfère qu’il essaye cette compo ce soir, pour voir si c’est viable, comme ça on peut travailler dessus ou non. Cela ne sert à rien de le tester seulement en L1, partir en 1/8e de finale avec de fausses certitudes pour se « crasher » à ce stade de la compétition. Paris n’a rien à perdre ce soir, alors autant jouer le coup à fond ! Et après, on verra…

Quelle est la (les) clé(s) du match selon vous ?

Pour le PSG, la clé doit être l’équilibre d’équipe !! Les offensifs doivent faire les efforts défensifs pour ne pas laisser le Real Madrid en supériorité, surtout face aux latéraux parisiens qui ne sont pas réputés pour leur solidité défensive (Meunier, Bernat). Si le PSG ne répond pas présent dans l’esprit collectif, l’entraide et le défi physique, ils peuvent couler au Bernabeu… Et on l’a tous constaté ces dernières saisons, quand Paris n’arrive pas à supporter la pression, ça peut être un naufrage…

On parle énormément de Mbappé, surtout en Espagne, mais le danger numéro 1 ne se nomme t-il pas Angel Di Maria ?

Si Mbappé est toujours un danger pour ses coups d’éclats, le meilleur joueur de la saison se nomme ADM. Il est à son meilleur niveau depuis son arrivée à Paris. En même temps l’Argentin a souvent répondu présent dans les gros matches… Ce soir est un grand match… Dans un stade qu’il connait bien… Il va vouloir à nouveau briller. Sans chauvinisme aucun, je pense qu’on peut tous s’accorder à dire qu’ADM fait partie des meilleurs joueur du monde dans ce début de saison 2019/2020 !

À quelle physionomie du match vous attendez-vous ?

J’attends de voir un vrai beau match de LDC, avec des galactiques à chaque ligne des deux côtés. La qualité de jeu devrait aussi être au rendez-vous tout comme l’impact physique ! Le Real doit se venger de sa gifle reçue à l’aller ! On parle du Real Madrid… Le plus grand club au monde ! Ils doivent laver cet affront ! De son côté Paris doit prouver qu’il a passé un cap, qu’il peut supporter la pression d’un match à l’extérieur contre un adversaire tel que le Real Madrid ! Ils ont l’effectif pour faire quelque chose cette saison en C1… À eux de le prouver ! Je pense qu’on va voir un très beau match !

Un pronostic pour finir ? 

Je vois bien un 2-2 ! Un match avec des buts, accroché et avec du spectacle !

Articles liés