La France valide son billet pour les quarts !

varane
AFP PHOTO / JEWEL SAMAD

Au terme d’un match fou, l’Equipe de France de Raphaël Varane s’est qualifiée pour les quarts aux dépens de l’Argentine, sur le score de 4-3.

Les carences défensives de l’Argentine constatées sur le début de la compétition auront fini par faire tomber la bande à Messi. Face à un Kylian Mbappé en feu, les Argentins se sont battus, allant même jusqu’à inscrire trois buts, mais cela n’aura pas suffit. La France était clairement au dessus et a validé son billet pour les quarts en dominant son adversaire sur l’ensemble du match.

La note de Varane : 7

Le milieu de l’Equipe de France a bien muselé Messi, délestant Varane d’un marquage de l’Argentin pendant 60 minutes au moins. Rapha n’a eu que très peu à faire sur ce laps de temps, si ce n’est couper les centres et relancer proprement, et il l’a bien fait. A l’entrée d’Agüero, Varane a été plus sollicité mais s’est une nouvelle fois montré impeccable dans ses interventions. Très bon match du Madrilène, qui a de plus fait preuve de leadership en dirigeant et haranguant les siens dans les moments compliqués.

Articles liés