Guardiola : « Si une équipe peut renverser les choses, c’est le Real Madrid »

Photo by Icon Sport

Suite au succès de son équipe sur la pelouse du Santiago Bernabeu, Pep Guardiola s’est exprimé en conférence de presse.

Si l’éliminatoire est scellé : « Non. Si une équipe est capable de renverser les choses, c’est le Real Madrid. Nous avons concédé un but alors que nous étions au mieux et nous avons ensuite marqué lorsqu’ils étaient meilleurs. Mais c’est ça la Champions, des hauts et des bas. Courtois a été immense. C’est un bon résultat de par les deux buts. »

Une belle performance au Bernabeu : « Le Real avait beaucoup de contre-attaques avec Vinicius, puis Bale, mais nous avons aussi eu des jambes. Tu ne peux pas t’attendre à dominer 90 minutes au Bernabeu, tu vas souffrir. On a très bien joué. »

S’il a gagné son duel face à Zidane : « On dira que c’est le cas parce que nous avons gagné mais on disait aussi qu’il était impossible de jouer sans 9. Il y a 22 joueurs sur le terrain et chacun fait ce qu’il peut. Nous sommes contents parce qu’au-delà du score, nous avons eu beaucoup d’occasions à 0-0. Eux, une seule, celle de Benzema. »

Son analyse : « La lecture serait la même avec une défaite. Les détails ont fait basculer le match. J’essaye d’être honnête. »

Gagner à Bernabeu : « On n’a rien gagné mais gagner au Bernabeu est une grande satisfaction car on sait qu’ils ne sont pas habitués à ça. »

Le rôle de Gabriel Jesus : « Il n’y a pas deux joueurs comme lui au monde. Quand il repique dans l’axe depuis le côté, il est très difficile à stopper. On a choisi de l’aligner lui parce qu’il écarte très bien le jeu et avec Varane, Ramos, Casemiro puis Valverde, c’est très compliqué d’aller au combat physique. Mais je suis certain que Zidane et son staff ont vu ce que nous avons fait aujourd’hui, ils ont pris des notes et ils essayeront de nous surprendre. »

Articles liés