Hazard : « Ce n’est pas facile de porter le 7 après Cristiano »

hazard
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Transféré de Chelsea au Real Madrid l’été dernier, le Belge Eden Hazard était l’invité de l’émission ‘Campo de Estrellas’ hier soir, sur RealMadridTV.

Son rêve : « Mon rêve de toujours était le Real Madrid, de jouer dans le meilleur club du monde, c’est pourquoi je suis heureux. Je voulais aussi jouer en Premier League et c’est pour ça que j’ai signé à Chelsea. »

Zidane : « Si vous aimez vraiment le football, vous ne pouvez qu’aimer Zidane, que vous soyez ou non joueur du Real Madrid. Quand j’étais gosse, c’était le meilleur pour moi. J’adorais le regarder faire des choses, des passes, des dribbles… Dans une interview Zidane a dit à la presse qu’il me recruterait les yeux fermés. Mon père m’a dit de continuer à travailler pour réussir à aller au Real Madrid. Lorsque Zidane est parti du Real, je ne pensais pas qu’il allait revenir de sitôt. Et maintenant nous sommes tous les deux ensemble. Apprendre de mon idole me rend heureux. Il est honnête, il sait de quoi le joueur a besoin et parle quand il doit parler. »

Courtois : « Je connais bien Thibaut, je lui fais confiance. Je le connais depuis des années et nous avons vécu beaucoup de choses en sélection belge. »

Chelsea : « Je suis arrivé à 21 ans là-bas et mes premiers matchs ont été très bons. Pendant sept saisons, j’ai tout connu, les bons comme les mauvais moments. Ensuite, vous retenez les titres, c’est surtout de ça que vous vous souvenez. Je n’oublierai jamais mes années à Londres. J’en garde beaucoup de beaux souvenirs. »

Son transfert pour le Real : « Quand la Coupe du Monde en Russie s’est terminée, je voulais aller au Real Madrid, j’avais pris ma décision. Mais ça n’a pas été possible et je suis resté une année de plus à Chelsea. Ça a facilité mon départ, Chelsea a été compréhensif et m’a laissé partir. J’ai parlé à Florentino et il m’a dit qu’il m’attendait à Madrid. J’ai aussi parlé à Luka Modric et senti que tout le monde voulaient déjà me voir à Madrid. Et finalement, tout s’est réalisé. »

Gagner la Ligue des Champions : « Pour moi, comme je l’ai dit le jour de ma présentation, la Ligue des Champions est importante. Avec Chelsea j’ai atteint les demi-finales une fois. Chelsea venait de remporter sa seule Ligue des champions l’année d’avant. C’est une compétition difficile à gagner, mais je suis ici pour ça. »

Le numéro 7 : « Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas au 7 que j’ai dans le dos. Mais ce n’est pas facile de porter ce numéro après Cristiano. Raúl aussi l’avait… Je joue pour ce maillot. Quand j’entre sur la pelouse du Bernabéu je suis heureux. Nous allons tout donner. À la fin de la saison nous devons soulever un titre. Je veux gagner des matchs et que tout se passe bien. »

Articles liés