« Hazard est fantastique, mais Cristiano est unique »

hazard
AFP – Photo Burak Akbulut / Anadolu Agency

Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid, s’est exprimé auprès de la chaîne britannique Sky Sports sur le mercato du Real Madrid et la situation de Gareth Bale.

Arrivée d’Eden Hazard : « Hazard est fantastique, mais Cristiano est unique. Nous ne reverrons, ni ne retrouverons jamais un joueur comme lui. Mais Eden a du talent et beaucoup d’habileté, il l’a montré dans le championnat le plus fort du monde, la Premier League.

Hazard peut jouer sur les deux côtés. C’est un bon dribbleur et il possède une excellente qualité de passe, ce qui lui permet de jouer à plusieurs postes : milieu offensif, ailier, faux neuf… C’est une opportunité fantastique. »

Situation de Gareth Bale : « C’est très compliqué, il est clair que Zidane ne compte pas sur lui, il a bien précisé la saison dernière en ne le mettant pas dans les onze de départ, et ça doit être très décevant pour un joueur comme lui.

Le problème c’est le transfert. Le Real Madrid demande beaucoup d’argent pour lui, mais c’est difficile que ça se produise. Peut-être que la meilleure solution pour les deux parties est un prêt. Le joueur pourrait récupérer sa confiance sur le terrain et augmenter sa valeur tout en appartenant toujours au Real Madrid.

Bale n’a pas triomphé ici pour plusieurs raisons. A cause des blessures, mais aussi pour le handicap salarial. Quand il est arrivé, il a été mieux payé que Cristiano et les gens pensaient qu’il serait meilleur que Cristiano… »

Paul Pogba, autre possible recrue : « Ce ne sera pas facile. Manchester United ne lâchera pas un joueur de ce niveau si ce n’est pas contre énormément d’argent. Je sais qu’ils ont parlé de 170 millions de livres. C’est une opportunité, mais United doit attendre car le joueur a un contrat jusqu’en 2021.

Sachant qu’il est un acteur important, mais également jeune, et que Zidane le sollicite continuellement, ils devraient attendre dans les bureaux qu’arrive une valise remplie d’argent. A ce moment là, si United veut le vendre et que le joueur a le dernier mot.. Mais je ne sais pas s’il veut vraiment aller au Real. »

Articles liés