Hazard et Asensio seront prêts pour la reprise de la Liga

Les premiers enseignements que l’on peut tirer de cette reprise sont positifs : Marco Asensio et Eden Hazard ont suivi le même entraînement que le reste du groupe. 

« Si la Liga redémarre aux dates évoquées, à savoir autour du 13 ou 14 juin, Hazard sera prêt à jouer. Marco Asensio aussi », a assuré Fernando Burgos aujourd’hui sur les ondes d’Onca Cero. Un ressenti partagé par le quotidien Marca qui, connaissant la prudence dont fait généralement preuve Zidane avec les retours de blessure, envisage toutefois la possibilité d’un retour progressif à la compétition pour le Belge.

Quoi qu’il en soit, cet arrêt brutal dans la saison a profité aux deux joueurs du Real Madrid qui ont pu poursuivre leur processus de récupération et ils ont encore plusieurs semaines de préparation devant eux. Marco Asensio, lui, était déjà dans la dernière ligne droite de sa très longue convalescence avant l’arrivée du virus. Aujourd’hui, il a totalement récupéré de sa blessure mais il aura sans doute besoin d’un peu de temps pour retrouver le rythme. La nouvelle règle des 5 changements offrira à Zidane une plus grande marge de manoeuvre en ce sens.

Articles liés