Hazard : « Je dois m’améliorer, j’attends aussi beaucoup de moi-même »

hazard

Eden Hazard s’est présenté en conférence de presse avant le match de demain face à Bruges, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions.

📎 À lire aussi : La conf’ de presse de Zidane

Les critiques : « Je me sens bien. C’est certain que les gens attendent beaucoup de moi, j’attends aussi beaucoup de moi-même. Je suis aussi critique avec moi-même, je pense pouvoir mieux faire et cela va venir en travaillant tous les jours. Tout n’est pas parfait, mais nous sommes premiers de Liga, nous avons perdu à Paris… J’ai peut-être un peu de retard à cause de ma blessure mais je suis à 100% et j’espère donner le maximum lors des prochains matchs. »

Son état de forme : « Je dois maintenant démontrer mon niveau et m’améliorer pour que les fans soient fiers de moi. »

Comment il se sent : « Honnêtement, je me sens à 100%. Comme je l’ai dit auparavant, je ne suis pas blessé et il ne manque que des buts, être décisif, faire ce que tout le monde attend de moi. Quand je vais commencer à marquer et à enchaîner les bons matchs, tout sera plus facile. Il me manque un but ou une passe pour me lancer. »

La confiance : « Ce n’est pas une question de confiance. L’entraîneur m’a dit de tenter plus, de provoquer, de faire ce que je sais faire. Je suis celui qui doit se donner plus sur le terrain, je dois être celui qui fait la différence. »

Un plan spécifique à l’entraînement : « Je me sens bien, fort, je n’ai pas suivi d’entraînement spécifique. Je dois être moi-même, donner le maximum et tout ira bien. »

Bruges, l’adversaire : « On sait des choses sur cette équipe, je crois qu’ils travaillent très bien. Le fait d’avoir Mignolet dans une équipe est une grande référence. Ils vont essayer de gagner. »

Les Brésiliens à Chelsea / Madrid : « On a passé de nombreuses années avec William à Chelsea et je me sens très bien ici avec eux. Je peux me sentir un peu Brésilien parce que je suis technique et que je m’entends très bien avec eux. »

Sa relation avec Zidane : « On apprend tous de lui. Quand il parle, tu apprends, mais j’ai appris des choses de tous les entraîneurs. Les critiques ? Elles ne me blessent pas, je sais ce que j’ai à faire. Tout le monde attend que j’inscrive trois buts par match mais il faut être patient. Les buts vont venir. »

Après le match à Paris : « On était tous très déçus, mais nous avons un groupe avec beaucoup de qualité. On doit toujours travailler pour gagner le match suivant. On a gagné des matchs des matchs compliqués et Zidane compte sur tout le monde. »

La pression à Madrid : « Comme je l’ai dit lors de ma présentation, je ne suis pas encore un galactique. Je dois démontrer qui je suis, on connaît très bien le passé du n°7 dans ce club et je dois montrer que je peux être le meilleur joueur du monde. Je ne doute pas, j’ai confiance en moi. »

Si le 4-3-3 lui porte préjudice : « J’ai toujours joué sur les côtés avec Chelsea et la Belgique. Avec Karim et Bale, l’entraîneur nous donne de la liberté et c’est ce qui nous convient le mieux. »

La Liga ou la LDC : « Les deux ! Nous connaissons l’histoire de ce club et sa relation avec la Ligue des Champions. Mais nous voulons tout gagner à Madrid et lorsqu’on commence n’importe quelle compétition, on veut la gagner. »

Articles liés