Hazard : le traitement de sa blessure remis en cause

Photo by Icon Sport

Victime d’une rechute après pourtant une très longue période de récupération, Eden Hazard sera absent au moins deux mois supplémentaires. 

La Cope s’est largement penché sur le sujet dans son émission « Tiempo de Juego » et Miguel Angel Diaz affirme que le Real Madrid se pose des questions sur le traitement de sa première blessure, survenue fin novembre dernier. Selon le journaliste espagnol, le club émet des doutes sur la solution qui a été choisie par le joueur et le staff médical, à savoir un traitement conservateur plutôt qu’une opération.

Comme le souligne la radio espagnole, plusieurs spécialistes recommandaient, déjà à l’époque, au Belge de se faire opérer compte tenu de ses antécédents. En effet, le joueur du Real s’était déjà blessé dans la même zone en juin 2017 avec la Belgique. Il avait eu recours à une intervention chirurgicale et plusieurs spécialistes interrogés par les médias espagnols estimaient qu’il était plus sûr de l’opérer à nouveau. Dans son articulation, Hazard a une plaque en titane qui rend la zone plus délicate qu’en temps normal.

Le Real et Hazard doivent faire le bon choix

Malheureusement, ce qui est fait est fait et le Belge est de nouveau écarté des terrains, ce qui signifie que le joueur ainsi que le staff médical se retrouvent face au même dilemme : opération ou traitement conservateur. Là encore, le spécialiste interrogé par la Cope est formel : « Ce qui est recommandable, c’est l’opération. Normalement, il faut compter deux mois de temps de récupération », a répondu le docteur Alfonso Del Corral.

Les spécialistes disent qu’une fracture osseuse prend généralement 4 à 6 semaines pour se consolider, et jusqu’à 8 semaines s’il y a eu un précédent. En cas d’opération, le pied du joueur sera immobilisé 15 jours avant qu’il ne puisse commencer la rééducation. Pour Hazard, il faut de toute façon s’attendre à au moins deux mois d’absence comme le précise la Cope. Sa saison est déjà quasiment terminée.

Articles liés