Higuain revient pour la première fois au Bernabéu

Higuain
GONZALO HIGUAIN – AFP / Morgese-Rossini

Jamais depuis son départ en 2013 l’Argentin n’avait remis les pieds dans l’antre madrilène. Demain soir, vêtu du maillot de la Juve, Higuain sera cette fois bien présent.

Paulo Dybala, qui s’est fait expulser au match aller, manquera la rencontre demain. C’est donc en grande partie sur ‘Pipa’ Higuain que reposera la lourde tâche de tromper Keylor Navas, afin d’aider à remonter les trois buts de retard de son équipe. Un double événement pour l’Argentin, puisque ce sera aussi pour lui la première fois, depuis qu’il a quitté le Real, qu’il foulera la pelouse du Bernabéu. Celui qui avait inscrit 121 buts en 264 matchs avec Madrid va donc retrouver un stade qu’il connait très bien.

Pendant ses années Real, l’Argentin n’aura en revanche pas laissé que de bons souvenir au public merengue dans cette compétition. Tous se souviennent de son incroyable manqué face à Lyon, suivi d’une élimination en 8èmes pour la Casa Blanca, mais aussi de sa grande difficulté à faire trembler les filets sur la scène européenne (seulement 8 buts en 48 matchs de LDC).

Articles liés