James, une première saison réussie

Match après match, James Rodriguez continue de démontrer qu’il vaut chaque centime que le Real Madrid a déboursé pour lui l’été dernier, et a définitivement rallié à sa cause ceux qui doutaient encore de son talent en début de saison.

james[dropcap]E[/dropcap]n comptant sa dernière passe pour Cristiano mardi à Turin, James totalise cette saison 16 buts et 15 passes décisives en 42 matchs avec le Real Madrid. Avec encore un mois de compétition à jouer, les statistiques du Colombien justifient déjà, dès sa première saison, l’investissement parfait de Florentino Perez.

Au delà des chiffres, son apport dans le jeu fait de la jeune révélation de la dernière coupe du monde un élément indispensable du système merengue. Avec sa qualité de passe verticale ou encore son enroulée de la patte gauche, le Colombien impressionne par sa vista et sa justesse. Sans compter que sur les 16 buts inscrits par ce dernier depuis septembre, beaucoup sont à qualifier de « Golazos ». Quelque chose qui évidemment, plait beaucoup ici à Madrid.

Incontestablement, James Rodriguez signe des débuts parfaits à la Casa Blanca. Le footballeur a déjà amorti son transfert. Mieux encore, son jeune âge nous promet de nombreuses autres années de succès dans le meilleur club de l’histoire, pour le plus grand bonheur des Madridistas..

Articles liés