« Kovacic a bien fait de quitter le Real pour Chelsea »

kovacic
AFP PHOTO / IAN KINGTON

Transféré au Chelsea FC cet été, Mateo Kovacic s’est vu salué de son choix par son propre sélectionneur, Zlatko Dalić.

Le milieu croate Mateo Kovacic l’avait annoncé, il souhaitait trouver une équipe qui lui offrirait un temps de jeu conséquent. Après avoir dans un premier temps essuyé le refus de la direction madrilène de le laisser partir, ce dernier a finalement été prêté au club londonien pour une saison, jusqu’en juin 2019.

Et sous les ordres de Sarri, son nouveau coach, le jeune Mateo prend peu à peu du poids chez les Blues. Titularisé par le technicien italien lors des deux dernières rencontres (face à Newcastle et Bournemouth), Kovacic semble, pour le moment, avoir fait le bon choix.

C’est en tout cas ce que pense Zlatko Dalić, le sélectionneur de la Croatie : « Mateo a très bien fait de changer de club. C’est un joueur qui avait besoin de minutes et de disputer des matchs pour progresser. Il ne pourra que s’améliorer s’il joue de façon régulière. »

« Au Real Madrid, un coup il jouait, un coup il ne jouait pas… Ce n’était pas suffisant pour lui. C’est un joueur avec un potentiel énorme qu’il doit développer en jouant avec assiduité. J’espère qu’il continuera à avoir ces opportunités à Chelsea », a déclaré Dalić.

Articles liés