Kovacic : « Rester à Chelsea ou revenir au Real ? C’est trop tôt pour parler de ça »

kovacic
AFP – PHOTO IAN KINGTON

Prêté pour une saison par le Real Madrid à Chelsea, Mateo Kovacic laisse planer le doute quant à ses projets pour juin prochain.

Cet été, le milieu de terrain a fait pression sur ses dirigeants pour quitter le Real et rejoindre Chelsea. Prêté par le club espagnol, sans option d’achat, l’avenir du Croate semble encore flou, bien qu’il soit très heureux chez les Blues.

Interrogé sur ce qu’il comptait faire en fin de saison, Kovacic a répondu : « Il est encore tôt pour ce genre de questions, pour le moment je suis à Chelsea et je suis très heureux. Jouer régulièrement est une bonne chose, même si je suis un peu fatigué. Je n’étais pas habitué à jouer tous les trois ou quatre matchs, et le football ici est très dur », a-t-il confié.

Par ailleurs, Kovacic avoue qu’il apprécie beaucoup la vie à Londres : « Nous avons une grande équipe, de grands fans et la ville est belle. J’aime vraiment être ici. Je me promène et je profite de la ville, c’est énorme et je n’en ai pas encore assez vu. Je veux vraiment en découvrir plus. J’en profite. La chose la plus intéressante que j’ai vue jusqu’à présent ? Le stade. Ma famille apprécie la ville et c’est la chose la plus importante pour moi en fin de compte ».

Sous les ordres de Maurizio Sarri, le compatriote de Modric semble prendre peu à peu du poids. Le technicien italien, qui verrait d’un bon oeil de pouvoir le garder au-delà de l’été 2019, devrait cependant se heurter aux besoins criants du Real au milieu du terrain, qui pourrait souhaiter rapatrier le Croate. Reste donc à savoir ce que le joueur comptera faire le moment venu.

Articles liés