Kroos : « Ce n’est pas facile de remettre le Real là où Zidane l’avait laissé »

kroos
AFP – Photo Christof Stache

Le Milieu de terrain Toni Kroos a accordé une interview au média Kicker. Il évoque l’actualité du Real et la sélection allemande. Extraits.

Le Real Madrid : « Tout d’abord, nous voulons jouer un meilleur football. C’est ce qui compte, le reste viendra tout seul : si vous jouez mieux, vous pouvez vous battre pour les titres. Ce n’est pas facile de remettre l’équipe là où Zidane l’avait laissée. C’est difficile d’atteindre de tels sommets et notre équipe était dans un état différent lorsqu’il a pris le relais à la mi-mars 2019, par rapport à mai 2018 quand il est parti. »

La signature de Jovic : « Il s’est bien intégré, mais il n’a pas eu de chance en pré-saison avec une blessure. Il a eu du mal à s’impliquer à cause de ça. Mais Jovic est une option qui nous renforcera avec ce qu’il sait faire, marquer des buts. Quand les jeunes joueurs arrivent, il faut leur faire sentir ce que cela signifie d’être dans ce club. »

Euro avec l’Allemagne : « Si je pensais qu’il n’y avait aucune chance de gagner la Coupe d’Europe, je ne la jouerais pas. Je pense que nous avons nos chances. Ma retraite internationale ? J’ai 30 ans. Après le tournoi, ce sera un bon moment pour y réfléchir. »

Articles liés