Kroos : « Je veux terminer ma carrière au Real Madrid »

kroos
Photo Icon Sport

Toni Kroos a accordé une interview à The Athletic durant laquelle il a évoqué sa relation avec Pep Guardiola mais aussi son avenir. 

L’idée de jeu de Guardiola : « Le milieu de terrain a toujours été sa principale préoccupations. La perception du football a changé grâce à l’éclat du jeu de son équipe. Les gens ont commencé à voir le football et milieux d’une façon totalement différente. »

Rejouer sous Guardiola : « Je veux terminer ma carrière au Real Madrid, alors je dirais que c’est peu probable. »

Son départ du Bayern au Real : « J’étais enchanté de jouer pour lui et j’aurais pu prolonger avec le Bayern, clairement. Mais je ne pensais pas que prolonger simplement pour un entraîneur était une bonne idée. Il voulait que je prolonge mais à quoi bon signer un contrat de 5 ans si lui s’en irait avant ? »

Sa relation avec Guardiola : « Il est parti deux ans après du Bayern et nous sommes toujours en contact, on s’entend bien. Je ne l’oublierai jamais car j’ai appris beaucoup de lui. »

À deux doigt de signer à M.United : « David Moyes était venu me voir et le contrat était quasiment fait. Ensuite, ils l’ont remplacé par Van Gaal et tout s’est compliqué. Il voulait du temps pour monter son propre projet, je n’ai plus eu de nouvelles de Manchester pendant un certain temps et j’avais des doutes. La Coupe du Monde a démarré ensuite, Carlo Ancelotti m’a appelé et cela s’est fait. »

Articles liés