¡ La Undécima !

Le Real Madrid a remporté hier sa 11ème Ligue des Champions à Milan face à l’Atletico.

La Casa Blanca continue d’écrire sa légende. Comme il y a deux ans à Lisbonne, le Real Madrid a eu raison de son voisin, son éternel rival, l’Atletico. Mais contrairement à l’édition 2014, qui avait vu les Merengue s’imposer durant la prolongation, il a fallu attendre les tirs au but pour voir le Real l’emporter (1-1, 5-3 aux tirs aux buts).

Supérieurs en première période, les Madrilènes ont ouvert le score à la 15′ par un but de Ramos. Les débats se sont ensuite beaucoup plus équilibrés, et même si Griezmann a manqué un pénalty, les Colchoneros sont finalement revenus au score en fin de rencontre (Carrasco, 79′). C’est aux tirs aux buts que la décision s’est faite. Les Blancs n’ont pas tremblé et transformé tous leurs tirs, Ronaldo le dernier, tandis que JuanFran a vu sa frappe s’écraser sur le poteau droit de Navas. Le Real souleva alors sa 11ème Coupe aux grandes oreilles…

Quelle incroyable dénouement de saison pour le Real. Il y a quelques mois encore, peu nombreux sont ceux qui auraient misé sur un titre européen. Et pourtant. L’arrivée de Zidane aura totalement relancé le vestiaire merengue. Zidane devient lui le premier entraineur français à remporter une C1, à peine 4 mois après sa prise de fonction.

Aujourd’hui, c’est jour de fête à Madrid, pour ceux qui supportent le Real du moins. Les joueurs ont défilé ce matin jusqu’à la Cibeles, et présenteront le trophée ce soir au Bernabéu. Une nouvelle soirée magique en vue pour tous les Madridistas, en attendant la prochaine.

Articles liés