LDC – Le Real Madrid va devoir renverser une montagne

benzema-asensio
Photo Anthony Dibon / Icon Sport

Le Real Madrid va devoir renverser une montagne lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions. Si la date est loin d’être fixée, de par la crise du coronavirus, les Merengue savent, déjà, qu’ils auront l’obligation de marquer à l’Etihad Stadium, face à Manchester City, pour espérer rejoindre les quarts de finale de la compétition. Mais rien n’est impossible pour les hommes de Zinédine Zidane.

Recordman en titre du nombre de Ligue des Champions avec 13 trophées dans l’armoire du Stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid est dans une impasse, avant de disputer son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City. En effet, l’équipe de Zinédine Zidane a perdu la manche aller, à domicile, 2 buts à 1. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Espagnols puisqu’ils avaient ouvert le score, à l’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Isco. Toutefois, les hommes de Pep Guardiola ont renversé la vapeur en cinq minutes pour finalement s’imposer grâce à des buts de Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne, sur pénalty. Une défaite difficile à encaisser pour les Madrilènes, mais qui doit servir de piqûre de rappel pour espérer se qualifier dans les prochaines semaines.

Ces dernières semaines pourtant, les Mancuniens font office de favori selon les paris sur la Ligue des Champions proposées par bwin. La cote d’une victoire finale du champion d’Angleterre en titre, qui va perdre le titre face à Liverpool, est de 3,75. Ces dernières années d’ailleurs, les Citizen n’ont pas su atteindre la finale de la Ligue des Champions, la faute à des éliminations face à des écuries anglaises (Tottenham et Liverpool). Mais il faudra attendre quelques semaines pour le Real Madrid afin de tenter d’inverser la vapeur…

En effet, en ce moment, les championnats européens et les compétitions internationales, comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa, sont en stand-by pour des raisons de crise sanitaire et l’épidémie de coronavirus. Les joueurs du Real Madrid sont notamment en quarantaine après la contamination d’un joueur de l’équipe de basket-ball, étant donné que certaines installations sont communes entre les deux équipes. Si cette période de confinement devrait durer plusieurs semaines, les joueurs en profitent pour se maintenir en forme et respecter les demandes et programmes du staff. Ainsi, on a déjà vu plusieurs joueurs poster des story sur Instagram comme Karim Benzema, qui s’ennuie énormément chez lui.

En revanche, l’une des très bonnes nouvelles de la semaine est la vidéo postée par Marco Asensio chez lui. Le jeune milieu offensif, victime d’une rupture des ligaments croisés en 2019, a affiché une superbe technique autour de sa piscine, entre tours du monde, jongles et dextérité. L’Hispanique s’est toutefois attiré les foudres de ses dirigeants, qui n’ont pas du tout apprécié cette vidéo postée sur les réseaux sociaux. En effet, les Merengue reprochent à leur joyau d’avoir utilisé ses crampons sur une surface bétonnée et surtout glissante, qui auraient pu lui coûter très cher sur son genou encore convalescent. Une histoire dont le Real se serait bien passé…

Articles liés