LDC : Real Madrid 46-1 Liverpool

rml

Les Madrilènes arriveront à Kiev avec le poids de l’expérience en poche. Si l’on cumule le nombre de Ligues des Champions remportées par chaque effectif, la Casa Blanca est loin, très loin devant son adversaire.

46, c’est le nombre de Champions cumulées remportées par 17 joueurs actuels de l’effectif merengue. Cristiano est celui qui en a gagné le plus, avec déjà 4 titres européens inscrits à son palmarès. Un gouffre apparaît quand on applique le même calcul aux joueurs des Reds, étant donné que seulement 1 joueur a gagné la Champions dans l’effectif actuel : Emre Can (avec le Bayern en 2012-13).

Si l’on étend la liste, on ne peut que constater l’incroyable domination du Real en Europe. Le FC Barcelone arrive en deuxième position avec 22 titres cumulés par les joueurs blaugranas, viennent ensuite le Bayern avec 12 titres, puis Chelsea et le PSG (7).

Evidemment, en remportant trois des quatre dernières éditions, les Madrilènes écrasent sans mal la concurrence sur ce point. Et c’est aussi bien sûr sur cette expérience que les hommes de Zidane s’appuieront le 26 mai prochain à Kiev.

Articles liés