Le nouveau Coentrão

Revenu au Real Madrid cet été après une pige à l’AS Monaco, le défenseur portugais travaille dur pour revenir en forme.

Ces dernières semaines, s’il y a bien un joueur que l’on a vu du côté de Valdebebas, c’est bien lui. Le latéral gauche Fabio Coentrão enchaîne les entraînements pour revenir à son meilleur niveau : travail dans le gymnase, piscine, exercices de récupération, de physiothérapie… Depuis Valdebebas, on assure même que Coentrao n’a jamais été aussi déterminé dans son labeur.

Blessé à la cuisse droite en avril dernier, il n’avait pu participer au triomphe de son pays à l’Euro 2016, et son aventure monégasque s’est terminée plus tôt que prévue (19 matches, dont 15 en Ligue 1 et 3 buts).

coentrao

Si Coentrao dispose désormais d’une nouvelle chance au Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane n’y sont pas étrangers. L’entraîneur français aurait même personnellement demandé au club de conserver Fabio pour suppléer Marcelo, titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche, faisant fi de son expérience au Real Madrid et de la grave blessure subie en avril dernier par le Portugais.

Zidane est convaincu que le défenseur peut retrouver un très bon niveau, et aurait pour objectif de faire de lui l’un des meilleurs latéraux au monde. Pour cela, Coentrao sait qu’il va devoir cravacher, pour revenir en forme puis obtenir du temps de jeu. Et avec le calendrier chargé qui attend les Madrilènes, il devrait avoir sa chance.

Articles liés