« Le problème de Jovic, c’est Jovic »

jovic
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le sélectionneur de la Serbie est revenu sur les différents qu’il a pu avoir avec l’attaquant en 2019 et expliqué pourquoi il ne comptait plus sur lui pour le moment.

🔗 À lire aussi : Les 10 inconnues du Real pour 2020

Luka Jovic connait des mois difficiles depuis sont arrivée au Real Madrid. Le Serbe espère que les choses changeront en 2020 dans son nouveau club comme en sélection. Le sélectionneur Ljubisa Tumbakovic a évoqué la situation du buteur lors d’une interview pour le quotidien Blic Sport.

« Je prends soin de chaque joueur pour qu’ils donnent le maximum en équipe nationale. Je n’ai jamais renoncé à personne. L’un de ceux qui s’est éloigné de l’équipe nationale est Luka Jovic. La vérité, c’est qu’il n’existe aucun conflit entre Luka Jovic et moi. Le problème de Luka Jovic, c’est Luka Jovic », explique le sélectionneur.

Tumbakovic parle là d’un hypothétique conflit est né lors des deux derniers matchs de Jovic avec la Serbie en septembre dernier. L’attaquant n’avait joué que trois minutes contre le Portugal, puis demandé à revenir à Madrid en raison d’une blessure avant de réapparaitre sur les terrains quatre jours plus tard sous les ordres de Zidane.

« En tant qu’entraîneur, je compterai toujours sur un joueur de cette classe car ce ne serait pas professionnel pour moi de ne pas penser à lui. Mais c’est lui qui doit nous convaincre, convaincre aussi les médias, les fans, les gens de la Fédération et moi en tant sélectionneur, qu’il est préparé et responsable. Il n’a fait aucun pas dans cette direction », conclut Tumbakovic.

Articles liés