Le Real envisage de rapatrier Lunin

lunin
AFP – Photo Mike Kireev

Recruté cet été par le Real Madrid pour 8.5M€, le jeune gardien Andriy Lunin a été prêté dans la foulée à Leganés afin qu’il y trouve du temps de jeu. Seul problème, l’Ukrainien n’a disputé qu’un seul match depuis le début de saison, face au Rayo en Copa.

Ce n’est probablement pas à cela que s’attendait le portier, lorsqu’il s’est engagé avec Leganés cet été. Pourtant, tout avait été calculé pour que ce dernier ne soit pas freiné dans sa progression. Leganés offrait ces conditions, et le Real pensait donc bien faire en le prêtant là-bas. Mais depuis le début de l’exercice, Lunin, 19 ans, assiste aux matchs depuis le banc. Son entraîneur Pellegrino lui préfère Cuéllar, et n’envisage pas de changer ses plans.

Un seul match en trois mois, c’est bien trop peu pour un gardien si prometteur. Le Real Madrid, adepte des prêts destinés à faire progresser ses jeunes recrues, avait d’ailleurs inséré dans le contrat de prêt une clause qui imposait un nombre minimum de matchs joués, sous peine d’amende à verser par Leganés. Un facteur qui ne semble pas beaucoup déranger l’entraîneur de Leganés, bien décidé à camper sur ses positions.

Conscients de la déconvenue, les dirigeants madrilènes envisagent donc de récupérer Andriy Lunin en janvier afin de le prêter à un autre club de LaLiga, qui cette fois assurerait à l’Ukrainien un temps de jeu conséquent.

Articles liés