Le Real Madrid avance sur le dossier Ferland Mendy

Mendy
AFP – Photo Urbanandsport / NurPhoto

Le latéral français de l’Olympique Lyonnais est la cible prioritaire de Zinédine Zidane pour renforcer le couloir gauche défensif. 

Après MARCA, c’est au tour d’AS d’évoquer en Espagne un intérêt du Real Madrid pour Ferland Mendy. Selon les deux quotidiens madrilènes, le défenseur de l’OL est une requête explicite de l’entraîneur madrilène, qui souhaite concurrencer Marcelo. Les dirigeants seraient enclins à satisfaire la demande de Zidane, et le transfert serait en bonne voie selon les deux journaux. La valeur du joueur est estimée à 30 millions d’euros mais l’opération pour le joueur de 23 ans pourrait avoisiner les 50 millions d’euros.

Dans un entretien accordé à Tuttosport en début de semaine, l’agent du joueur a qualifié son joueur de « Marcelo français » sur le plan offensif avant d’évoquer un éventuel transfert cet été : « Il a réalisé une très belle saison à Lyon. Il n’a que 23 ans, il a débuté en équipe de France et il est au centre du mercato, la moitié de l’Europe le veut. Lyon n’a pas mis Mendy en vente, le président Aulas voudrait le garder une année de plus. Mais tout dépend de l’offre » a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Si une bonne proposition arrive, surtout au niveau du projet sportif, on cherchera un accord avec Lyon qui contentera tout le monde. Le choix de Mendy sera technique, pas seulement économique, sinon on serait allé en Chine. »

Et à en croire Euro United (connu aussi sous le nom de Paris United), Mendy, s’est déjà mis d’accord avec le Real Madrid et le club madrilène espère désormais trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais. En cas d’échec sur ce dossier, la Casa Blanca pourrait jeter son dévolue sur Junior Firpo, le joueur du Bétis Séville.

Articles liés