Le Real Madrid créé une nouvelle section pour mieux prêter ses joueurs

lunin

Cette saison, plusieurs jeunes joueurs du Real Madrid ont souffert d’un cruel manque de temps de jeu. Des erreurs que le club madrilène ne veut plus rééditer à l’avenir. 

🎙 La conf. de presse de Lunin

Les dirigeants de la maison blanche ont été actifs cet hiver, mais pas pour manager l’effectif en place. Le Real a dû intervenir pour sauver la saison de trois de ses joueurs : Andriy Lunin et De Frutos qui étaient prêtés au Real Valladolid, puis Jesus Vallejo. Le jeune portier ukrainien va rebondir au Real Oviedo pour la deuxième partie de saison tandis que De Frutos va évoluer au Rayo Vallecano. Quant à Vallejo, des offres sont sur la table et sont en train d’être étudiées. On parle notamment d’un intérêt de Granada.

D’après Marca, techniciens et dirigeants de l’entité madrilène ont ainsi décidé de créer une section au sein de laquelle les offres de prêt seront méticuleusement étudiées, que cela concerne des joueurs de la Cantera ou de l’équipe première.

La fin des privilèges pour les clubs amis

Jusqu’à présent, le Real Madrid a souvent donné sa préférence aux clubs avec lesquels il entretient une très bonne relation, que ce soit en Espagne ou à l’étranger d’ailleurs. Une politique terminée à en croire le quotidien madrilène qui précise que désormais le club madrilène va analyser au cas par cas et passer au crible la situation de chaque club : entraîneur en place et sa manière de gérer les jeunes, la situation de l’équipe, la possible concurrence, etc.

Tant de critères qui n’ont pas toujours été considérés par le Real comme ce fut le cas avec Lunin qui a été prêté à Valladolid (dont le président est Ronaldo) alors que Masip, gardien expérimenté de Liga et intouchable aux yeux de son entraîneur, était déjà en place.

Articles liés