Le Real Madrid négocie pour Thiago Alcantara

AFP PHOTO / Christof STACHE

À la recherche d’un milieu de terrain pour pallier le départ (en prêt) de Mateo Kovacic, le Real Madrid est entré en négociation pour le joueur formé au Barça.

Julen Lopetegui veut des renforts. Après la perte d’un joueur sur lequel il comptait s’appuyer, en la personne de Kovacic, le technicien espagnol a demandé à ses dirigeants un milieu de terrain supplémentaire.

Et d’après les informations de la radio Onda Cero, les Merengues étudient le cas de Thiago Alcantara. Formé au FC Barcelone et actuellement au Bayern Munich, l’Espagnol plaît énormément à Julen Lopetegui.

Quant à la faisabilité du transfert, la porte est ouverte. Si le club bavarois s’est montré très ferme sur les cas James Rodriguez ou encore Robert Lewandowski, il est en revanche prêt à négocier pour Alcantara. Toujours d’après la radio espagnole, le joueur, qui ne s’épanouit pas en Allemagne, souhaite rejoindre le Real Madrid. La Casa Blanca serait disposée à offrir entre 40 et 50 millions d’euros au Bayern pour que l’opération aboutisse.

Articles liés