Le Real négocie une baisse de salaire avec ses joueurs

bernabeu-logo

La Cadena Ser a dévoilé les deux options proposées par le Real Madrid a ses effectifs pour une baisse de salaire. Une réduction de 12% ou 20% en fonction de la reprise ou non des compétitions.

Vendredi dernier, LaLiga a conseillé aux clubs de négocier directement avec leurs joueurs pour faire face à la crise économique qui frappe le monde du sport actuellement. Alors que dans un premier temps, il avait été annoncé que les Madrilènes n’auraient pas à passer par une baisse des salaires compte tenu de la bonne santé financière de l’entité, le club a semble-t-il revu ses plans.

Comme le dévoile la SER, le Real Madrid envisage deux possibilités : une réduction de salaire de 12% si les compétitions de la saison en cours venaient à reprendre, ou une réduction de 20% si elles étaient finalement annulées.

D’après AS, la proposition du club a bien été accueillie par les joueurs, et un accord pourrait rapidement être trouvé. Les basketteurs auraient d’ailleurs déjà donné leur approbation, et les dirigeants seraient désormais dans l’attente de la réponse des footballeurs.

Articles liés