Le Real recrute encore !

Le club merengue  annonce l’arrivée d’Iván Morante, milieu offensif âgé de 19 ans, en provenance de Villarreal. Le Barça et M.City le convoitaient également.

Suite aux graves blessures de Rodrigo Rodrigues et Pedro Ruiz, le Castilla a tapé du poing sur la table lors de ce mercato hivernal. En effet, le difficile objectif de remontée fixé par la présidence couplé aux blessures de deux de ses joueurs cadres, ont poussé Raúl et les siens à s’activer. Après les incorporations de Reinier Jesús et Marc Gual, les réservistes s’offrent l’un des plus grands espoirs U19 du pays.

Le milieu de terrain originaire de León arrivait au terme de son contrat et évoluait jusqu’à aujourd’hui avec les U19 de son club. Les Madrilènes en ont donc profité pour s’attacher ses services avant que la concurrence ne se fasse plus forte. Il se murmure que le FC Barcelone ainsi que Manchester City étaient plus qu’intéressés par le profil du joueur.

Morante est international espagnol U19, indispensable pour le sélectionneur de la catégorie, Santi Denia, et arrive afin de renforcer le Real Castilla bien qu’il pourrait également jouer avec sa catégorie naturelle lors des échéances européennes de Youth League par exemple.

Concernant son profil, Iván est un milieu plus offensif que défensif. Un Rodrigo (M.City) avec plus d’habilités techniques. Formé au Club Deportivo Ejido de León, il partira à 13 ans à Villarreal avant d’être prêté à la Cultural Leonesa pour ensuite s’installer définitivement dans le club valencian où il grandira en Segunda B.

Articles liés