Le Real s’arrête là

CE6c8-6VIAA1kOeAu terme d’un match électrique, les madrilènes se sont fait éliminer aux portes de la finale de Ligue des Champions par la Juventus.

Tout avait pourtant bien débuté. Entreprenants dans le jeu malgré quelques largeurs défensives dont n’ont pas su profiter les Bianconeri, les hommes d’Ancelotti ont bien pressé la Juventus dans cette première période. Récompensés par un pénalty obtenu par James Rodriguez et transformé par l’inévitable CR7 à la 26′, le Real a pris les choses en main. Pas rassasié pour autant, le Real a continué de camper aux abords de la surface de Buffon, auteur de plusieurs belles parades sur les tentatives merengues.

En seconde mi-temps, malgré la pression exercée par les madrilènes, ces derniers ne parvinrent toujours pas à concrétiser leurs occasions. Et arriva ce qui ne devait pas arriver. Ironie du sort, c’est Morata, comme au match aller, qui inscrivit un but précieux (58′) contre son ancien club. Un but synonyme de qualification pour la Juventus, car le Real n’en reviendra pas. Malgré deux gros sauvetages de Casillas et plusieurs tentatives des Espagnols pour renverser la situation, le score en restera là.

Face à des italiens valeureux, le Real Madrid cède ce soir son titre de champion d’Europe. Une saison à vite oublier pour les Merengue..

Articles liés