Les joueurs prêtés par le Real brillent

joueurs-prêtés

Les joueurs prêtés par le Real Madrid cette saison en Espagne et à l’étranger réalisent d’excellentes performances et démontrent, pour la plupart, que le Real ne s’est pas trompé à leur sujet. Tous ont été prêtés afin d’obtenir plus de temps de jeu et que leur progression ne soit pas freinée. Raul de Tomas par exemple, après son but face à Barcelone hier, dispose d’aussi bonnes stats en Liga que Benzema.

Theo et Borja Mayoral sont devenus titulaires indiscutables avec la Real Sociedad et Levante, alors que Lunin et Oscar réalisent d’excellentes performances avec Leganés. À l’étranger, Odegaard démontre toute l’étendue de son talent avec le Vitesse Arnhem, à tel point que l’Ajax d’Amsterdam a formulé une offre de 20 millions d’euros lors du dernier mercato, refusée par le club. Pour sa part, Achraf n’est ni plus ni moins que l’une des belles révélations de la saison en Bundesliga, suivant ainsi les pas de Dani Carvajal.

Mais, la meilleure performance reste celle que Rodrygo a réalisé en Coupe du Brésil contre l’America. Bien que n’ayant pas encore joué au Real Madrid, le joueur appartient au club et est en prêt à Santos. Il a littéralement subjugué les spectateurs avec ses passes, ses dribbles et son but.

Seule ombre au tableau, Mateo Kovacic. Le Croate prêté à Chelsea, après un début de saison prometteur, tarde à s’imposer comme un titulaire indiscutable alors qu’il était justement parti du Real Madrid dans ce dessein.

A l’heure où le Real Madrid traverse une période de crise, ces éléments donnent des motifs d’espoirs. Même si les noms précités ne sont pas destinés à tous revenir à Madrid en fin de saison, la Casa Blanca pourrait exploiter leurs performances pour obtenir des sommes conséquentes en cas de revente. Des sommes qui seraient les bienvenues en vue du mercato estival, lors duquel Florentino Perez n’aura désormais d’autre choix que de recruter.

Articles liés