Les Madrilènes cartonnent au Mondial

D’habitude, le Real scrute attentivement le Mondial à la recherche da sa prochaine recrue galactique. Mais cette fois, Perez doit être bien embêté. Plusieurs joueurs se mettent en valeur lors de cette édition 2018, mais ils jouent déjà à Madrid…

On dit souvent que ceux qui disputent une saison pleine, et atteignent la finale de la Ligue des Champions, débarquent souvent fatigués dans les tournois internationaux qui suivent. Les Madrilènes, eux, l’ont soulevé trois fois d’affilée, et cela ne les empêche pas de continuer à rayonner en sélection. Preuve du mental hors-norme et de la préparation physique de Pintus dont profitent encore les Merengues.

Le Real Madrid est le club (avec City) qui dispose du plus grand nombre de représentants en Coupe du Monde, avec pas moins de 15 joueurs présents en Russie. Mais c’est aussi le club dont les joueurs se montrent le plus. Cristiano plus en forme que jamais, Nacho, Isco, Ramos excellents avec la Roja, Navas toujours aussi intraitable sur sa ligne, Modric qui débloque les matchs à coups de canon dont il a le secret, Casemiro et Marcelo comme éléments moteurs de la Seleçao, Kroos qui libère les siens d’un magnifique coup-franc… La liste est longue pour le Real.

Les Madrilènes sont bien présents dans ce Mondial russe, et font honneur à la Casa Blanca. De quoi laisser perplexe Florentino Perez, qui comptait certainement dénicher sa pépite pendant ce mois de juin. Julen Lopetegui, lui, doit observer avec admiration les performances d’exception de ceux qu’il aura sous ses ordres une fois la Coupe du Monde terminée…

Articles liés