Les Rois d’Europe

reyes

La saison vient juste de commencer, mais il y a déjà peu d’équipes en Europe qui peuvent se vanter d’avoir remporté tous leurs matchs. Des grands championnats européens, seul le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich ont fait le plein de victoires.

L’équipe de Zidane domine la Liga espagnole avec 4 victoires en 4 matchs (16 consécutives en comptant la fin de la saison dernière). À ces succès, il faut ajouter ceux obtenus en Champions League et en Super Coupe d’Europe, le premier trophée du cursus merengue. Au total, c’est donc 6 victoires en autant de matchs qu’a enregistré le Real Madrid de Zizou depuis le début de cet exercice.

Guardiola marche aussi sur l’eau à Manchester City. 8 matchs sur le banc des Citizens pour autant de victoires. Un 5 sur 5 en Premier League et une place de leader, ainsi qu’un large succès en Ligue des Champions (4-0 face à M’Gladbach) pour leurs débuts en phase de groupes.

Et pour clore ce trio de grands dominateurs européens depuis le début de saison, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti. Celui qui avait grandement contribué à décrocher la Décima en 2014 est lui aussi dans un bon moment chez les Bavarois. Il signé le meilleur début de saison de l’histoire du club munichois, avec 6 victoires en 6 matchs en Bundesliga. Les Allemands seront eux aussi de sérieux concurrents en Champions League cette année.

S’il on se penche sur les autres championnats d’Europe, ceux moins exposés, plusieurs clubs font aussi un sans faute jusqu’ici : le Feyenoord, leader aux Pays-Bas avec 18 points en 6 matchs ou encore l’Istanbul Başakşehir, auteur d’un 4 sur 4 en Turquie.

Articles liés