L’imprenable Marcos Llorente

Llorente
AFP – Photo Giuseppe Maffia

Chaque fois que le jeune Marcos Llorente est titulaire cette saison, le Real Madrid n’encaisse pas de but, et gagne toujours.

Indéboulonnable au poste de milieu défensif depuis bien longtemps, Casemiro semblait ne pas avoir de réel concurrent. Le Brésilien est indiscutable, et chacune de ses absences mettait immédiatement à mal l’équilibre de l’équipe. Mais depuis quelques semaines,  le Tank aurait bien trouvé sa doublure, voire un concurrent très sérieux à son poste : Marcos Llorente, choisi par Solari pour combler l’absence de Casemiro, épate tout le monde. Surtout qu’avant cela, le milieu de terrain espagnol n’avait disputé qu’une seule rencontre cette saison, sous les ordres de Lopetegui.

Marcos Llorente, qui ne s’est jamais plaint de sa situation et a toujours travaillé en conséquence, a profité de la blessure du Tank pour s’approprier la place de ce dernier. Sur les cinq matchs où Marcos Llorente a été titularisé, le Real a toujours gagné. Mieux encore, il n’a encaissé qu’un seul but, face à Melilla en Coupe du Roi, mais Llorente, présent au coup d’envoi n’était plus sur la pelouse au moment du but encaissé.

Comme une nouvelle recrue tombée du ciel, le jeune Espagnol est en peine forme et ses performances ne laissent personne indifférent, surtout compte tenu du bon nombre de match qu’il a regardé depuis les tribunes en début de saison. Casemiro, de son côté, devrait faire son retour d’ici quelques jours. Ce sera à Solari, qui dispose là de deux récupérateurs monstrueux, de trancher et s’arranger pour que l’Espagnol ne voit pas son temps de jeu de nouveau réduit à néant.

Articles liés