Marcos Llorente rebondit à Alavés

llorente

Le jeune milieu du Castilla, Marcos Llorente (21 ans), a officialisé son prêt d’une saison au Deportivo Alavés, le promu en Liga.

Alors que la FIFA se prononcera aujourd’hui ou demain sur une possible interdiction de recrutement, le Real Madrid vient d’officialiser le prêt pour une saison de son jeune milieu de terrain. Le joueur, qui souhaitait au départ continuer d’évoluer au sein de son club formateur, à été convaincu par Zidane d’aller glaner du temps de jeu dans un autre club de Liga, afin de gagner de l’expérience.

Le technicien français a par ailleurs été très content de la pré-saison effectuée par le Canterano. Et bien que le poste de Casemiro ne soit toujours pas doublé, la pléthore de milieux de terrain au Real Madrid aura eu raison de sa continuité. En effet, Modric, Kroos, Kovacic, Isco, James et Asensio sont déjà là, et il aurait donc été difficile pour Llorente d’être prioritaire.

Les dirigeants madrilènes sont convaincus de tenir dans leurs rangs un milieu de terrain de haut niveau pour les prochaines saisons, mais souhaitent, comme souvent, lui permettre de progresser en dehors. « Partir pour mieux revenir », une maxime chère au Real Madrid.

Articles liés