Lopetegui : « La Supercoupe est le premier grand objectif »

lopetegui

L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé auprès des médias du clubs, quelques heures avant de disputer le deuxième match de la pré-saison face à la Juventus.

Match contre la Juve : « Nous affrontons une équipe qui est plus rodée et nous allons essayer de faire un bon match et continuer à avancer. Nous essayons de consolider les concepts et progresser dans notre préparation en vue de la finale de la Supercoupe d’Europe, qui est le premier grand objectif de la saison. » 

Préparation estivale : « La pré-saison sert à se préparer pour les matches officiels et arriver le mieux possible au niveau collectif et individuel. Les joueurs ne sont pas tous arrivés au même moment, on essaye donc d’homogénéiser la préparation. » 

Programme : « La balance est positive. Nous travaillons dur, comme il est normal de le faire à cette période de l’année. Nous avançons dans notre programme, aussi bien physique que tactique. On assimile de nouveaux concepts et on consolide tout ce qui concerne le jeu et les situations tactiques, on travaille là-dessus quotidiennement. »

Premier match vs Manchester : « Nous avons aimé que l’équipe ait fait preuve de personnalité, et ce malgré la grosse différence de préparation. Ils avaient déjà joué cinq matchs alors que pour nous c’était seulement le premier. L’équipe, surtout en deuxième mi-temps, a montré un bon niveau et de la personnalité. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons essayé de montrer sur le terrain ce que nous avions travaillé. »

Celades entraineur adjoint : « C’est une très bonne incorporation. Il va beaucoup nous aider pour tout ce qui est préparation de l’équipe, tout ce qu’on fait sur le terrain et en dehors. Nous sommes très heureux qui rejoigne notre staff technique. »

Articles liés